Chiang Kai-Shek Memorial Hall

Publié le par Charlotte

La week end dernier, je suis allée à un concert donné en l'honneur de l'Eglise Catholique. Ce concert se situait en plein air, sur la place du mémorial de Chiang kai-Shek (jeune général qui devient le leader du KuoMinTang (parti nationaliste chinois créé par SunYat Sen) et déclenche la marche nationalises vers le Nord en 1926, pour finalement s'emparer de Shanghai et Nankin, poursuivi par le parti communiste, il doit fuir vers Taiwan).
C'est une place immence avec une une porte ajourée typiquement chinoise, l'opéra de Taipei se trouve aussi sur cette place (mais en travaux!) et bien sûr le mémorial de Chang Kai-Shek s'y trouve aussi. la place est entourée de petits jardins.
Au concert des stars taiwanaises ont chanté et exprimé leurs idées sur la religion et ce que l'ont devrait faire pour améliorer le monde (jusque là tout va bien) et à la fin, un réverant américain (Franklin Graham)a fait un discours qui nous n'avons pas trop apprécié. Discourt typiquement américain qui disait : "ce soir Dieu va vous laver de vos pêcher", "rejoignez moi devant la scène et Dieu vous pardonnera", "c'est ce soir qu'il faut croire en Dieu et rejoindre l'Eglise catholique"
Quelle belle propagande dans un pays où la plupart des gens sont bouddistes et taoistes, dur à imaginer mais les gens l'ont cru! ahlala. Ils ont fait la queue pour le rejoindre près de la scène. Ah ces américains m'étonneront toujours. J'imagine que tout doit fonctionner de la même manière dans leur pays...



La porte >>
























<< Le mémorial








Publié dans La culture taiwanaise

Commenter cet article