Cours de Calligraphie...admirez mon oeuvre!!! haha

Publié le par Charlotte

Bon, je vous explique, le Vendredi après-midi j'ai 2h de cours intense de Calligraphie avec ce Monsieur très gentil, qui a 75 ans (et dont j'ai oublié le nom, on l'appelera donc "le Monsieur très gentil"), des cheveux blancs et un long poil dans le cou qui porte bonheur (comme dirait une française que je connais, c'est normal, ils n'ont pas de poils, alors quand ils en ont un, ils en prennent soin!!! (ca rime en plus)hahaha). Ce Charmand Monsieur nous inculque donc les grandes règles de la calligraphie chinoise... dos droit, jambes écartées, coudes en l'air, respiration, mouvement de Kong Fu, passionant!!! il est adorable ce petit papi (il me complimente toujours, je crois que dans une autre vie...enfin, je m'égards...) et il parle anglais (très peu il faut dire...) il a fait des études au Japon et aux USA ! Pendant ces 2 heures, la relaxation, la concentration (ca s'est dur), le serieux (ca aussi c'est plus dur) et plusieurs semaines de perseverance (ah ben oui, l'encre qui bave,c'est pas drole tous les jours!) et de discipline (jai fais des ronds, des carrés et des batons pendant des heures!) j'ai enfin pu écrire mes premiers caractères!!! yeah !! j'étais contente! c'est pas tip top encore mais mon prof me dit souvent "不 錯“ qui veut dire "pas mal"...alors là je fais ma belle devant les coréennes et japonnaises qui en font depuis la maternelle... wouah! la grande classe!



"Le Monsieur très gentil" (y a pas son poil sur la photo, désolée)







Discipline, rigueure, per-sé-vé-rance...voilà l'exemple à suivre













Mes outils...pinceau (en poils de chèvre, s'il vous plait!!!),porte pinceau, feuilles, encrier et encre (coupée à l'eau, ca coute cher hein!!!, c'est pour ca que ça bave!haha), un super livre trop bien  (et moi bien sûr^^)

















Voilà mon oeuvre...ne faites qu'admirer... (pour toute commandes ou information sur l'artiste, veuillez laisser un commentaire..haha)


Ps : c'est mon ptit papi qui prend la photo...maouh!


<<< Là, ca bave !




Publié dans Mes expériences

Commenter cet article

maela 24/11/2008 15:57

Il s'appelle Intelligent en chinois, sans blague !
Mais oui t'es forte petite Chialoooo ^^
A la fin de l'année on sera des bêtes tu va voir !

xialooooo 26/11/2008 09:33



ah be voilà, "le monsieur très gentil"a un nom, démasqué !!" Intelligent en chinois...hum hum  c'est original


je ne doute pas de nos futurs progrès en calligraphie, et puis il y aura toujours Eva l'Allemande qui fera ses dessins de maternelle, de quoi se sentir très fortes à coté!! haha



Blandine 22/11/2008 22:22

Coucou poulette!
Globetrotteuse? tu te fous de moi? qui est ce qui est parti à l'autre bout du monde pour une dizaine de mois? C'est pas moi. Mon style c'est plutot de faire en sorte de partir de tps en tps pas trop loin pour pvr revenir à la maison assez facilement. Je n'ai pas votre courage! Par contre, je t'avoue qu'en voyant tes photos chérie, ça m'a grave donné envie d'être avec vous. Même si je me plaignais tt le tps à Shanghai j'en garde qd même un très bon souvenir! ça me tenterait bien d'y repartir!
Oui je te confirme Lille s'est parée de ses habits d'hiver! Grande roue, illuminations et marché de Noël c'est assez canon!
Je ne savais pas que vous rentriez en Janvier. Vous ne pouvez pas pas rentrer pour Noël? Vous revenez pour un mois comme Alex et Sophie l'avaient fait?
Et puis je te signale que je m'en vais pas en vacances, je bosse, en stage 9h 19h du lundi au vendredi. Je vais en chier tu vas voir!
Mes exams seront entre le 15 et le 19 Décembre et ensuite je m'en vais 3 jours à Aix la Chappelle, en Allemagne ( tu vois encore une fois c'est pas loin!) por y voir le célèbre marché de Noël ac ton ti'chéri.
Mais après l'Espagne, en principe c'est fini plus de "i'll travel abroad!", ma deuxième année de master se fera en France, home sweet home!

Non j'ai toujours pas croisé ton chéri, je sais pas ce qu'il fait il sèche! lol je rigole on est pas du tout ds le même bâtiment!!!
Comment ça se passe pour vous? Vos proches et chéris respectifs ne vous manquent pas trop?

Je vous souhaite bcp de courage et de joie aussi, ça va ça a l'air d'être le bon trip chez vous!

Bisous Bisous mes chéries prenez soin de vous!
xxxxxxxxx

oliv 22/11/2008 11:03

tu en fais une belle d'artiste...
... un beau clown plutôt !

Charlotte 22/11/2008 19:08


méchant ...!


Blandine 21/11/2008 20:24

coucou les chéries!!!
ça va?
je suis désolée je ne vous écris pas beaucoup!
J'espère que vous allez bien. Tes photos st vraiment sympas Charlotte. tu n'es pas mauvaise en Calligraphie tu sais!
Je voulais vous dire que je pars en Espagne le 5/01 jusqu'au 30/06, en stage à Barcelone.
Je vais essayer de prendre de vos news plus souvent. Je suis nulle comme copine!
Mais vous avez l'air d'aller plutôt bien, même si je sais bien que les photos c'est pas super représentatif mais bon!
I wish you the best girls!
Gros bisous et bon courage!

Charlotte 22/11/2008 19:08



oh ma girl! on ne te verra pas à notre retour en janvier ! too bad!


je suis trop déçue, tout ca pour aller draguer le petit espagnol !! suis trop triste qu'on ne se voit pas


je voulais venir squatter chez toi à Lille moi!!!


bon ben tant pis  haha


j'espère que toi aussi tu vas bien. on vient de finir les mid term là, donc on souffle un peu (mais bon en soi on est pas débordées de boulot non plus) mdr


comment ca va Lille, il fait froid? ils ont mis la grande roue et les décos de noel? ca me manque trop!!!


il commence à cailler ici aussi en tout cas!


t'as jms croisé mon chéri à la fac? faudrait que qqun le surveille pr moi un peu! lol


jte fais des bisous espèce de globetrotteuse, je suis jalouse!


en plus je veux trop aller en espagne cette été !je veux des cours particuliers avec toi!!!


bisoussss take care