J'ai mangé du serpent !

Publié le par Charlotte

et ouiiiiii, j'ai goûté du serpent !!!!!Voilà, certaines personnes ne trouvent pas d'interêts à découvrir de nouvelles choses, ne trouvent pas de "côté excitant" à faire des trucs de malades .. et ben nous oui !

Ce soir là, on a donc décidé de manger du serpent.
Rendez vous dans le quartier de 龍山 (LongShan)
J'ai longtemps hésité, lorsque je suis arrivée dans la rue où, des resto exhibaient des serpents en cages (ou entrain de sauter sur leur proie, cad une pauvre souris ou un pauvre lapin, aaaaaah) à leurs potentiels clients, juste pour leur prouver qu'ils sont bien nourris... mais poussée par mes copines (elles sont gentilles ! ) je me suis enfin décidée...

je vous décris le décor du resto :

à droite : des serpents en cages, de toutes tailles...humhum

à droite : un homme entrain de dépioter des serpents...attachés au plafond...charmant ! amis des animaux abstenez vous

et enfin dans le fond du resto un jeune homme entrain de déguster sa délicieuse soupe de serpent, (of course, quoi d'autre ?), mais aussi ayant un petit verre rempli de liquide rouge posé sur la table : "...du sang de serpent ! mais bien sure ! je n'y avais pas pensé ! haha, mais où avais je la tête !!!"
si tu en bois, tu auras une vie plus longue m'a-t-on dit ...
Par ailleurs "homme mangeant serpent sera vigoureux" haha ! excusez moi, je ne veux pas être vulgaire, mais je dis ce qui est ! vous savez ce qui vous reste à faire messieurs ! haha

et maintenat une petite photo de notre soupe, histoire que vous ailliez une idée ...

  ca t'explique en quoi il est bon de manger du serpent...

j'ai piqué la photo sur le blog de Sonia ! > Sonia, Eva l'Allemande, Eva le french, Kova, Hélène, moi et Joseph


euh pour l'apparence, on dirait du poisson (ya pleins de petits os en plus ) et pour ce qui est du goût, la soupe était assez forte en bouche mais la viande en soi, a un goût de poulet, mais en mieux ... un peu dur à expliquer, c'est du serpent quoi !

Très bonne expérience en tout cas, surtout quand on est entre copines, on rigole toujours !!!

Publié dans La culture taiwanaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je ne vois pas en quoi manger du serpent est un truc de malade , c'est une viande comme les autres .....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Salut, <br /> <br /> Le serpent c'est sympa, mais as-tu goute les pieds de coqs bouillis dans ce qu'ils appellent une "soupe"?(qui est en faite de l'eau chaude)En fait il faut simplement avaler la peau des pieds de coqs en la sucant, mais il faut vraiment aimer.<br /> <br /> Pour l'info je suis sur 高雄(Kaohsiung), je suis etudiant a l'Universite Nationale de Kaohsiung ou on est seulement 3 etrangers ^^ mais bon pour trouver des Francais ici sur Kaohsiung...je sais pas, peut etre que je m'y prend mal mais je n'en ai pas croise des masses (1 seul en fait ^^ de passage pour 1 an seulement). Voila si tu souhaites eventuellement discuter et partager tes experiences sur Taiwan, n'hesites pas a me contacter :) Bye!
Répondre
C
<br /> Hello,<br /> <br /> alors, euh non la soupe aux pates de poulets je n'ai pas testé ! à vrai dire ca ne me tente pas trop. J'en ai vu pas mal sur les marché de nuit, mais ces petites pattes crochues me répugnent ! mais<br /> toi t'as testé, alors ? parce que tu dis qu'il faut vraiment aimer, mais toi tu aimes bien ou pas?<br /> Comme t'as pu le voir sur mon blog, je suis à l'Université de la Culture chinoise, je suis venue avec une fille de ma classe et en tout on est 6 français. Il y a des allemands et des russes aussi.<br /> mais on est pas nombreux, comparé à l'effectif de l'univ (30 000 étudiants !). Par contre, c'est sure qu'à Taipei, on croise bcp d'étrangers. Il suffit d'aller sur les lieux touristiques ou juste<br /> dans un bar ou une boite un peu branché, ou en vogue. Il y a NTU University et Shida University aussi qui acceuillent énormément d'étrangers (bcp d'ESC, pour les français) et puis il y a aussi des<br /> centres de langues qui pullulent dans tous les sens ici...donc..<br /> Mais ca doit ê génial pour ton chinois... en ce qui me concerne, dès que je suis entourée d'étrangers, mon anglais revient au galop !<br /> Tu as déjà visité Taipei ?<br /> Je suis enfait passée à la gare de Kaoshiung il y a 3 semaines maintenant, lorsque je suis allée au Spring Scream, à Kenting. tu y as fait un tour aussi ?<br /> C'était un peu la folie ! Beach Parties obliges ! haha<br /> Tout ca pour dire que je n'ai pas visité kaoshiung encore...<br /> ah mais d'ailleurs, j'ai mon amie Sonia qui était prof de français, à Kaoshiung à Wenzao (c'est ca le nom ?)<br /> Combien de temps restes tu ici ? de quelle région viens tu ? (que de questions !)<br /> Cependant, je suis ravie d'avoir des expériences taiwanaises à partager ! alors allons y !<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ahahah trop bon, je crois qu'on a été exactement dans le même resto... aaah c'était le bon temps Taiwan ça me manque un peu.. en tout cas profite bien!!
Répondre