Miam Miam

Publié le par Charlotte




On ne peut pas dire que je suis gourmande, mais j'ai bien manger on dira, et j'ai donc eu l'envie de vous présenter quelques plats d'ici, il y en a tellemnt que je ne pourrai pas tous décrire... mais en voilà déjà quelques uns pour vous donner un aperçu !...Encas que l'ont trouve sur les marchés de nuits, que l'ont achete dans les Boui-bouis ...
en espérant vous ouvrir l'apétit !


Xiao Long Bao


 

Les fameux Xiao Long Bao (ca ressemble à des raviolis (cuits à la vapeur) sauf que la pate est beaucoup plus fine) Il y en a garni de achis de porc, légumes, crevettes, crabe...c'est vraiment un plat connu à Taiwan, très raffiné pour de la cuisine asiatique. Lorsque je suis allée dans un restaurant réputé pour les Xiao Long Bao, j'ai eu du gingembre rapé avec, sur lequel on verse de la sauce soja. Les Xiao Long Bao peuvet être sucrés aussi, souvent fourrés à la pate d'haricot rouge. Le tout accompagné d'un thé au jasmin..Délicious !



Aux Marchés de Nuits



> ca c'est une ce qu'on appelle une "crepe japonnaise", si je me souviens bien c'est composé d'oeufs, de choux blanc, de calamars, et d'épices... un peu bourratif mais très bon
souvent j'en achete sur les marchés de nuits.






>Bouis bouis du marché de Shilin (1/2 heure de mon univ ) en haut des baozi, à droite ca doit être des raviolis et à gauche, du tofu





> Bon je sais c'est bizare mais ils mangent de pates de poulets.. et aussi beuacoup d'abats..je ne suis pas trop fan ...



> à gauche un baozi (comme les raviolis, cad cuit à la vapeur, sauf que la pate est plus épaisse (plus comme du pain), et c'est garni d'achis de viande ou de légumes. à gauche ce son des pigeons, bon on ne les mange pas comme ca, ils les découpent et les font sauter avec des légumes sur une plaque (on mange des brochettes d'oeufs de cailles aussi et c'est vraiment trop bon !!!)



> ca c'est un stand de bouffe aborigène sur un marché de nuit, on aime bien y aller. c'est du porc sauté avec des aignons, légumes verts et des épices...MIAM !

Restaurant BBQ



> Restaurant Barbecue, très convivial, on a pleins de plats de viandes et de légumes crus et chacun cuits ce qu'il veut !
Il y a aussi un bouillon pour la soupe de nouilles et de choux blanc

Petit Boui boui




> Raviolis, nouilles sautées et soupe, mes plats journaliers !

Les desserts






> Glaces taiwanaise, avec fruits frais, glace pilée, crème, sorbet au sommet !!!! super trop bon !!!



> fruits frais à volonté et petit gateaux typiquements taiwanais fourrés à la crème, à la pete de haricots rouges, au chocolat ...



> le choix des boissons est très large aussi sur les marchés... à gauche gelée au citron (pour maux de gorges !) et à droit jus d'oranges pressées !

bon je vais manger maintenant ...!

Blog à découvrir : http://hungryintaipei.blogspot.com/


Publié dans La culture taiwanaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article